Notre travail

« Considérant le travail comme une grâce, nous nous efforçons d’utiliser nos talents pour accomplir les tâches qui nous sont demandées afin de rendre à Dieu ce qu’ Il nous a donné et même plus qu' Il nous a donné. » (Constitutions, Article 148)

Pour gagner notre vie, nous confectionnons des aubes pour les petits chanteurs, les enfants de chœur, les professions de Foi, ainsi que pour les prêtres.

 

 

Mais la plupart de nos commandes vient de l'Artisanat Monastique: robes de cortèges pour les filles, gilets et lavallières pour les garçons, nappes et serviettes de table, et d'autres articles variés.

Le travail nécessaire à l'entretien de la vie et à l'épanouissement spirituel s'effectue en grande partie dans notre atelier de couture, et de notre potager que nous cultivons nous-mêmes, ce qui nous permet de produire une partie de notre nourriture.

 

Le contact avec la nature dispose l'âme d'une façon incomparable à rencontrer son Créateur. 

Comme tout le monde nous travaillons dans tous les secteurs nécessaires pour pouvoir vivre dans notre grand monastère, en petite communauté : ménage, cuisine, buanderie, jardinage....