Notre travail

« Considérant le travail comme une grâce, nous nous efforçons d’utiliser nos talents pour accomplir les tâches qui nous sont demandées afin de rendre à Dieu ce qu’ Il nous a donné et même plus qu' Il nous a donné. » (Constitutions, Article 148)

Pour gagner notre vie, nous confectionnons des aubes pour les petits chanteurs, les enfants de chœur, les professions de Foi, ainsi que pour les prêtres.

 

 

Mais la plupart de nos commandes vient de l'Artisanat Monastique: robes de cortèges pour les filles, gilets et lavallières pour les garçons, nappes et serviettes de table, et d'autres articles variés.

Le travail nécessaire à l'entretien de la vie et à l'épanouissement spirituel s'effectue en grande partie dans notre atelier de couture, et de notre potager que nous cultivons nous-mêmes, ce qui nous permet de produire une partie de notre nourriture.

 

Le contact avec la nature dispose l'âme d'une façon incomparable à rencontrer son Créateur. 

Comme tout le monde nous travaillons dans tous les secteurs nécessaires pour pouvoir vivre dans notre grand monastère, en petite communauté : ménage, cuisine, buanderie, jardinage....

  

Clarisses
de Troyes

© 2019 Monastère des Clarisses.  Tous droits réservés.

Mention légale :  

Ce site ne collecte sur ses visiteurs aucune autre information nominative ou personnelle que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies en particulier par l’intermédiaire des adresses électroniques de ses correspondants. 


Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez-nous par courriel, courrier postal ou téléphone.

secretariat.clarissesdetroyes@gmail.com

 

Ou : 
Secrétariat
Monastère Notre Dame des Anges
26 rue Mitantier
10000 TROYES
03.25.42.97.32