Qui sommes-nous?

Des Clarisses de l'Adoration Perpétuelle

 

 

Notre Ordre des Clarisses de l’Adoration Perpétuelle a été fondée à Paris le 8 décembre 1854 par le Père Bonaventure Heurlaut, un prêtre franciscain capucin, et Mère Marie de Ste Claire Bouillevaux : tous deux Aubois .

Les Clarisses de Troyes 2013

Une branche contemplative de la famille franciscaine...

 

corde franciscaine

enracinée dans le diocèse de Troyes...

 

 

 

 

En 1856, la communauté des soeurs a été transférée à Troyes au 26 rue Mitantier, dans le Diocèse d’origine des deux fondateurs.

 

 

Jardin du Monastère des Clarisses de Troyes
Crois San Damiano et Ostensoir, Clarisses de Troyes

dédiée à l'adoration perpétuelle depuis 1856...

 

 

La même année, les Soeurs ont reçu de l'Evêque, Mgr Pierre Louis Cœur l'autorisation de faire l'Adoration jour et nuit devant le Très Saint Sacrement exposé dans leur chapelle.   

 


 

et répandue dans le monde.

 

Chemin vers le potager, Clarisses de Troyes

Semée dans la terre champenoise la communauté n'a cessé de rayonner l'Amour de Dieu. En cours d’un siècle et demi, notre Ordre a fondé 36 monastères dans le monde : en France, Pologne, Autriche, Allemagne, Bangladesh, Inde, Kazakhstan, et aux Etats-Unis.

 

 

Jardin, Monastère des Clarisses de Troyes

Le début d'un nouveau chapitre dans notre histoire !

 

 

 

 

 

Depuis 2007, après 10 ans d’interruption, la vie monastique refleurit dans ce haut lieu de prière. Aujourd’hui notre petite communauté internationale y cherche Dieu selon la règle des Clarisses de l’Adoration Perpétuelle et la tradition de St François d’Assise et de Ste Claire. Un nouveau chapitre dans l’histoire de notre Ordre a démarré.