Notre vie spirituelle

 

La règle de Ste Claire prévoit une vie communautaire alliant prière et travail. Notre vie cloîtrée, vécue dans le silence et le calme, nous attire vers une union plus profonde avec notre Divin Epoux et à la recherche tout simplement de Son visage en tout. 

 

En tant qu’Adoratrices du Très Saint Sacrement, il nous tient à cœur de veiller devant le plus grand trésor que notre Mère l’Eglise peut nous offrir. Jour et nuit, nous demeurons en présence de notre Roi Eucharistique à contempler la splendeur de son visage très saint.

 

Au nom de toute l’Eglise, nous nous mettons constamment en Sa présence, dans un esprit d’adoration amoureuse, de réparation et d’action de grâces selon le charisme transmis par notre fondatrice, Mère Marie de Sainte Claire Bouillevaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Eucharistie

 

 

La célébration de l'Eucharistie est le point culminant de notre vie quotidienne

 

 

Nous avons le privilège de pouvoir adorer Notre Seigneur vraiment présent dans le Très Saint Sacrement exposé solennellement dans notre chapelle. 

 

Chacune de nous a une heure d’adoration chaque jour et un temps d’adoration nocturne pendant la semaine.

 

L'Adoration du Très 

Saint Sacrement

A Toi Dieu Louange

éternellement !

 

 

En Sa Présence, nous prions pour que Sa Lumière puisse inonder le coeur de chaque personne et le monde entier. Nous attendons dans la confiance l’éclosion de son « printemps de grâces ».

L'adoration et la méditation prolongent dans un contact plus intime avec Dieu les heures consacrées à l'office divin, à la lecture spirituel et à l'approfondissement personnel dans l'étude de nos fondateurs et maîtres spirituels, des Pères de l'Église et des grands théologiens.

Mon âme exalte le Seigneur!

Clarisses
de Troyes

© 2019 Monastère des Clarisses.  Tous droits réservés.

Mention légale :  

Ce site ne collecte sur ses visiteurs aucune autre information nominative ou personnelle que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies en particulier par l’intermédiaire des adresses électroniques de ses correspondants. 


Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez-nous par courriel, courrier postal ou téléphone.

secretariat.clarissesdetroyes@gmail.com

 

Ou : 
Secrétariat
Monastère Notre Dame des Anges
26 rue Mitantier
10000 TROYES
03.25.42.97.32